NOS INDICATEURS ANNUELS

​En 2020, nous avons formé 129 stagiaires dont 27 en tant qu'organisme de formation. Ce résultat est en net repli par rapport à l'année 2019, où nous avions formé 387 personnes dont 47 en tant qu'OF. Cette diminution s'explique par la crise sanitaire qui nous a obligé à stopper notre activité en présentiel. Pour autant, cette mauvaise année nous a permis également de nous questionner sur de nouvelles pratiques pédagogiques.

Même si la crise sanitaire n'est pas complètement terminée, l'année 2021 s'annonce bien meilleure que l'année 2020. En effet, nous avons pu reprendre une activité en présentiel, en nous adaptant aux nouvelles règles sanitaires. L'année 2021 marque également un rebond des demandes de formation sur le compte CPF. Nous pouvons aussi compter sur nos clients fidèles qui nous font confiance depuis plusieurs années et avec qui nous avons pû construire des formations à la carte.

 

Pour évaluer la qualité de nos prestations, nous avons déterminé 4 indicateurs de réussite qui sont évalués chaque année. Les indicateurs ci-dessous reflêtent les chiffres connus au 31/07/2021.

  1. L'évolution du nombre de clients

  2. L'augmentation du nombre d'actions de formation

  3. La croissance du nombre d'apprenants formés

  4. Le taux de satisfaction des apprenants

Evolution du nombre de clients.png

Critère 1 :

Evolution du nombre actions de formation.png

Critère 2 :

Evolution du nombre de stagiaires.png

Critère 3 :

Chaque année, nous mesurons la qualité de nos formations à travers l'évolution du nombre de personnes formées. Depuis janvier 2021, le nombre de stagiaires est en augmentation constante. L'année 2021 s'annonce comme notre meilleure année.

Satisfaction stagiaires.JPG

Critère 4 :

A l'issue de chaque formation, nous analysons les questionnaires de satisfaction, complétés par chaque stagiaire pour mesurer le taux de satisfaction global. Nous tenons compte des commentaires et remarques de chacun de façon à faire évoluer nos prestations.