INDICATEURS DE PERFORMANCE

​En 2020, nous avons formé 129 stagiaires dont 27 en tant qu'organisme de formation. Ce résultat est en net repli par rapport à l'année 2019, où nous avions formé 387 personnes dont 47 en tant qu'OF. Cette diminution s'explique par la crise sanitaire qui nous a obligé à stopper notre activité en présentiel. Pour autant, cette mauvaise année nous a permis également de nous remettre en question et revoir nos pratiques pédagogiques.

Même si la crise sanitaire n'est pas complètement terminée, l'année 2021 s'annonce bien meilleure que l'année 2020 car nous avons pu reprendre une activité en présentiel en respectant les règles sanitaires et en nous adaptant.

 

Pour évaluer la qualité de nos prestations, nous avons déterminé 4 indicateurs de réussite qui sont évalués chaque année. 

  1. L'évolution du nombre de clients

  2. L'augmentation du nombre d'actions de formation

  3. La croissance du nombre d'apprenants formés

  4. Le taux de satisfaction des apprenants

Evolution du nombre de clients.JPG

Critère 1 :

Evolution du nombre actions de formation

Critère 2 :

Evolution du nombre de stagiaires.JPG

Critère 3 :

Chaque année, nous mesurons la qualité de nos formations à travers l'évolution du nombre de personnes formées. Malgré la crise sanitaire, en 2020 le nombre de stagiaires est en légère augmentation.

Satisfaction stagiaires.JPG

Critère 4 :

A l'issue de chaque formation, nous analysons les questionnaires de satisfaction, complétés par chaque stagiaire pour mesurer le taux de satisfaction global. Nous conservons les commentaires et remarques de chacun de façon à faire évoluer nos prestations.