top of page

NOS INDICATEURS ANNUELS

​En 2022, nous avons formé 270 stagiaires dont 53 qui se sont adressés directement à notre organisme de formation. Ce résultat est en repli par rapport à l'année 2021 où nous avions formé 355 personnes dont 84 directement avec notre OF. Cette diminution s'explique en partie par les nouvelles mesures prises par France Compétences concernant le compte CPF. Ainsi, de nombreuses certifications ont été déréférencées. Pour autant, cette légère diminution d'activité nous a permis également de nous questionner et de proposer de nouvelles formations en lien avec l'actualité (démarches en ligne, sécurité sur internet, outils collaboratifs).

Même si l'accès à la formation par le compte CPF s'est complexifié, l'année 2023 s'annonce meilleure que l'année 2022. En effet, l'arrivé de nouveaux clients et la confiance renouvellée par nos clients fidèles, nous donnent confiance en l'avenir.

Pour évaluer la qualité de nos prestations, nous avons déterminé 4 indicateurs de réussite qui sont évalués chaque année. Les indicateurs ci-dessous reflêtent les chiffres connus au 01/01/2023.

  1. L'évolution du nombre de clients (clients directs et sous-traitance)

  2. L'augmentation du nombre d'actions de formation

  3. La croissance du nombre d'apprenants formés

  4. Le taux de satisfaction des apprenants

Evolution du nombre de clients.JPG

Critère 1 :

Evolution du nombre actions de formation.JPG

Critère 2 :

Evolution du nombre de stagiaires.JPG

Critère 3 :

Chaque année, nous mesurons la qualité de nos formations à travers l'évolution du nombre de personnes formées. Depuis janvier 2023, le nombre de stagiaires est en augmentation constante.

Satisfaction stagiaires.JPG

Critère 4 :

A l'issue de chaque formation, nous analysons les questionnaires de satisfaction, complétés par chaque stagiaire pour mesurer le taux de satisfaction global. Nous tenons compte des commentaires et remarques de chacun de façon à faire évoluer nos prestations.

bottom of page